dimanche 15 février 2009

Internet. Les Monty Pythons débarquent en force sur Youtube!

Les Monty Python sont des révolutionnaires, je vous dit : en ces temps de répression à tout va, ils adoptent le ton comique pour communiquer sur le piratage. Leur solution? ouvrir une chaîne spéciale sur Youtube pour y diffuser gratuitement plusieurs de leurs (fameux) sketchs.

Avec ce ton qu’il leur est propre, ils s’adressent ainsi à leurs fans : « Depuis trois ans, vous, les YouTubers, vous nous arnaquez en mettant des dizaines de milliers de nos vidéos sur YouTube. Maintenant, tout va changer : le temps est venu que nous reprenions les choses en main. Nous savons qui vous êtes, nous savons où vous habitez et nous pourrions vous poursuivre avec des moyens d'une horreur indicible, mais étant des gars exceptionnellement sympas, nous avons trouvé un meilleur moyen de reprendre ce qui nous revient: nous avons lancé notre propre page Monty Python sur YouTube. ».

En contrepartie, ils ne réclament « ni commentaires baveux et écervelés » mais simplement « que vous cliquiez sur les liens, achetiez nos films et nos émissions et que vous mettiez [ainsi] fin à la douleur et au dégoût que nous avons éprouvés d’avoir été arnaqués durant toutes ces années. » Un lien vers leurs contenus vendus sur Amazon accompagnait le message.

Voici la vidéo à mourir de rire qui a été réalisée pour annoncer le lancement de la chaine Monty Pythons sur Youtube :

video


Et voici l'adresse de la chaine Monty Pythons sur Youtube

Aucun commentaire: