lundi 30 mars 2009
William Blake, le génie visionnaire du romantisme anglais
Du 2 avril au 28 juin 2009
Pour la première fois en France, le Petit Palais présente une rétrospective très complète de William Blake, le plus romantique des peintres anglais. Cet hommage veut rendre justice à celui qui fût à la fois un poète visionnaire et un graveur d’exception. Près de deux siècles après sa mort, Blake s’inscrit au sommet du génie britannique. Quelques 130 œuvres, exceptionnellement prêtées par les principaux musées d’outre manche, affirment l’intensité de son inspiration, applaudie en France par André Gide avant André Breton et les surréalistes.
Deux siècles après la mort de William Blake, le Petit palais présente la première rétrospective du poète graveur et peintre en France.
Organisée avec le musée de la Vie romantique, l’exposition "Le génie visionnaire du romantisme anglais" rassemble cent cinquante dessins, livres, gravures, enluminures, et aquarelles prêtés par de grands musées britanniques (British museum, City art gallery, …), des collectionneurs privés et le Musée du Louvre.
Venez découvrir l’œuvre de l’anglais qui bouscula les normes académiques de son temps, du 1er avril (vernissage) au 28 juin prochain.
* Petit Palais - Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris - Avenue Winston Churchill 75008 Paris
* Tél. : 01 53 43 40 00
* Ouvert tous les jours, de 10h à 18h sauf les lundis et jours fériés. Ouvert le jeudi jusqu’à 20h (uniquement exposition temporaire
* Plus d'informations sur: http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=6228&document_type_id=2&document_id=63262&portlet_id=14049
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire