samedi 22 août 2009

Au secours les Monty Pythons reviennent!


Ne nous voilons pas la face. Les Monty Pythons ne sont plus tout jeunes. Et les chances de les revoir tous ensemble deviennent de plus en plus minces. Enfin "tous ensemble" est une façon de parler. Parce que depuis sa mort en 1989, Graham Chapman a refusé de ressusciter pour les précédentes réunions exceptionnelles en 1998 (pour une interview), 1999 (pour une émission spéciale de la BBC) et 2002 (sans John Cleese et pour chanter au concert organisé en mémoire de l'ex-Beatles George Harrison - qui rappelons-le a financé "The life of Brian").

Autant vous dire donc que c'est la folie depuis que l'on a annoncé que pour leurs 40 ans, les plus grands génies vivants de la comédie se rassembleront à nouveau.

Le premier évènement semble à priori plutôt décevant. Baptisé "“An Evening Without Monty Python”, il aura lieu du 23 septembre au 4 octobre à Hollywood, puis du 6 au 10 octobre à New York. D'après le titre ce sera donc un hommage aux Monty Pythons mais sans eux.

Le 15 octobre, ils devraient par contre tous se réunir à New York au Ziegfeld Theater pour recevoir un BAFTA et répondre à des questions réponses. D'après le communiqué de presse, Graham Chapman devrait être présent!

Autre évènement, le 23 octobre prochain au Royal Albert Hall à Londres. Il s'agit de la première européenne de "Not The Messiah (He's a Very Naughty Boy)", l'adaptation musicale de "Life on Brian" qui a été créée à Toronto en 2007. L'oratorio a été écrit par Eric Idle et John Du Prez qui avaient déjà collaboré pour "Spamelot", comédie musicale à succès basée sur "Sacré Graal". Pour l'occasion, le 23 octobre prochain, Eric Idle, Michael Palin, Terry Jones et Terry Guilliam seront ensemble sur scène. Malheureusement John Cleese ne pourra être là. A noter que pour l'instant il y a toujours des places disponibles mais sûrement pas pour longtemps

Autre évènement majeur, qui s'est fait cette fois-ci avec la collaboration de tous les ex-Monty Pythons, "Monty Python: Almost The Truth (The Lawyer's Cut)" est un documentaire en six parties qui sera diffusé aux Etats-Unis et sortira peu après en DVD dans le monde entier. Comme l'explique Terry Jones : "C'est le documentaire dont j'avais rêvé. Quelque chose de si complet et de si proche de la vérité, que je n'ai pas besoin de le regarder".

Enfin, un nouveau livre, intitulé "Monty Pyhon live!", sortira le 29 septembre aux Etats Unis et le 1er octobre au Royaume Uni. Mais on imagine difficilement qu'il puisse être aussi définitif que leur fameux "The Pythons autobiography by the Pythons".

L'interview de 1998 : http://www.youtube.com/watch?v=utHmeN31RT0
Le conert hommage de 2002 http://www.youtube.com/watch?v=Eq_0GKqSii8

Plus de détails sur les 40 ans des Monty Pythons ICI ou ICI

Et pour ceux qui n'ont pas encore l'intégrale du Monty Ptyhon's flying circus, l'émission la plus révolutionnaire jamais diffusée à la télé, je rappelle qu'on peut la trouver en ce moment pour 23 euros seulement avec des sous titres français sur play.com (frais de port compris) !

1 commentaire:

safia a dit…

Ah ah !

J'ai hâte, j'ai hâte !

( Oui j'écris tout en double parfois ! )

http://maisouais.wordpress.com/